« Comment Induire la Lactation » de StarGate Libraries

Lien vers le site internet en anglais :  http://www.stargatelibraries.com
Lien vers l’article en anglais : http://www.stargatelibraries.com/HowToInduce001.html

Traduit de l’anglais par Louise.

Comment Induire la Lactation.

Pour induire la lactation, les seins de la femme doivent être stimulé, par elle-même et/ou par son partenaire, pendant environ 20 minutes (10 minutes chaque sein) jusqu’à 8 fois par jour. La meilleure méthode de stimulation des seins est de loin la tétée par un partenaire adulte, cependant la lactation peut aussi être induite par la combinaison de massage à la main et de stimulation des mamelons. Les hormones essentielles qui font produire le lait maternel sont sécrétées dans le flux sanguin de la femme pendant environ 10 minutes et restent habituellement pas plus de 20 minutes dans le système sanguin. Téter ou stimuler au-delà de 20 minutes est peu productif car le niveau d’hormone est revenu à la normale après ce temps.

Si vous avez choisi de stimuler vos seins en allaitant votre partenaire, son aptitude à prendre le sein et téter correctement est une nécessitée absolue. Une préhension et/ou une succion incorrectes empêchent la femme de produire du lait. Breastfeeding .com a une page internet qui explique les techniques correctes de préhension et de succion. http://www.breastfeeding.com/ (en anglais).

Il y a aussi d’autres articles utiles dans nos dossiers (http://www.stargatelibraries.com/ArchiveContents001.html en anglais), comprenant entre autres la préhension correct du sein et les techniques de succion. La meilleure méthode de succion lors d’une induction de lactation est la tétée par alternance. Votre partenaire doit téter un sein pendant 5 minutes puis changer pour l’autre sein. Répetez ce procédé jusqu’à ce que la séance de 20 minutes soit terminée.

Si vous choisisez de stimuler vos seins et mamelons par les massages à la main et l’expression du lait, sachez que beaucoup de femmes ont eu un excellent résultat en utilisant la Technique Marmet. Vous pouvez utiliser la technique comme décrite ou vous pouvez la modifier pour correspondre à votre physique et votre situtation personnelle. Technique Marmet (en français).

Plus tard dans le processus d’induction de la lactation, vous pouvez incorporer la stimulation au tire-lait dans votre séance de stimultion à la main, cependant n’utilisez pas un tire lait avant d’avoir assez de lait à tirer. Même le meilleur tire-lait donne une stimulation pauvre (faible) et le plus souvent ne réussit pas à vider le sein complètement. Alors qu’avec la stimulation et l’expression à la main, vous pouvez être sûr d’exprimer tout votre lait à chaque séance. La production du lait sera augmentée seulement lorsque vos glandes mammaires auront toutes les hormones essentielles à la production du lait. Si vous arrêtez la stimulation de vos seins et mamelons avant que votre niveau d’hormones soit revenu à la normale, votre production de lait ne sera pas augmentée.

Huit séances de stimulation de 20 minutes est la méthode optimale pour induire une lactation car elle imite étroitement les tétées du nouveau-né. Le moyen de création du lait dans le sein d’une femme est le même qu’elle ai du lait suite à une grossesse ou par lactation induite. Malheureusement beaucoup de femmes trouvent difficile de respecter un planning si pointu à cause des horaires de travail, des engagements sociaux, etc. Si vous induisez la lactation afin de produire assez de lait pour allaiter un nouveau-né, il est nécessaire de respecter les 8 séances de 20 minutes chaque jour, par ailleurs beaucoup de femmes ont induit une lactation dans le but d’allaiter un adulte. Si vous induisez une lactation pour allaiter un partenaire adulte, vous pouvez réduire le nombre de séances par jour. Une femme peut induire une lactation avec seulement quatre séances de stimulation de 20 minutes chaque jour, cependant plus de séances vous pourrez réaliser, plus rapides et meilleurs seront vos résultats.

Programme de vos séances : vous devez essayer d’espacer vos séances de façon aussi régulière que possible tout au long de la journée, en débutant avec une séance à  2h00 du matin. Si vous aller au lit normalement à 22h00, entre 2h00 et 3h00 du matin le niveau des hormones de production du lait dans votre système sont au plus haut de toute heure du jour. La séance de stimulation à la main ou la tétée à 2h00 du matin est très importante pour votre réussite. Vous devez prévoir votre seconde séance après votre réveil et avant de commencer votre journée. Effectuer cette séance en prenant une douche chaude peut aider la stimulation et le réflex d’éjection. Une douche est aussi une excellente façon de commencer votre journée. Si possible prévoyez votre prochaine séance pour midi. Lorsqu’une femme travaille, elle peut souvent trouver 20 minutes à la pause de midi pour stimuler à la main ses seins et mamelons. A la fin de la journée, en début de soirée (habituellement autour de 18h00), vous devez stimuler ou allaiter de nouveau. A 22h00, dans la soirée, c’est le meilleur moment pour allaiter votre partenaire, c’est à la fin de la journée et vous êtes tout les deux au lit commençant à vous détendre. Si vous n’avez pas de partenaire, c’est tout de même un bon moment pour vous détendre avec un massage à la main. Comme vous pouvez le voir, sans changer votre routine quotidienne de façon extraordinaire vous pouvez incorporer 4 ou 5 séances de stimulation à la main et/ou tétée chaque jour. Il est essentiel que vous soyez constant, que vous réalisiez la même routine à la même heure chaque jour. Les facteurs clés pour induire la lactation sont la dissipline personnelle et le dévouement. La lactation induite et l’allaitement entre adultes sont des expériences à long terme et doivent devenir une priorité dans votre vie.

Expression du lait et utilisation d’un tire-lait : si vous avez déjà un tire-lait, vous pouvez l’incorporer dans vos séances de stimulation de 20 minutes, cependant le tire-lait fournit une stimulation très pauvre (faible) et ne doit pas être utilisé à la place d’un massage à la main ou de la tétée. Si possible vous pouvez pomper un sein pendant  que vous massez l’autre à la main, cependant vous devez tout de même complèter par 10 minutes de stimulation à la main sur chaque sein. N’essayer pas de diminuer vos efforts pour induire la lactation avec un tire-lait. Si vous utilisez un tire-lait pour exprimer votre lait, après que le tire-lait semble avoir vidé le sein, vous devez continuer à explimer votre lait à la main. Même le meilleur des tire-lait ne videra pas complètement le sein. Votre production de lait n’augmentera pas à moins que le sein ne soit complètement vidé à chaque séance. Vider le sein à chaque séance est essentiel pour induire une lactation.

Le réel secret derrière une lactation induite est votre mental et votre état émotionnel. Pendant votre séance de stimulation de 20 minutes, vous ne devez pas laisser vos pensées divaguer : vous devez vous concentrer uniquement sur votre lactation. Vous ne devez pas penser à votre liste d’achats ou à ce que vous voulez faire plus tard, vous devez vous détendre et vous centrer sur l’éjection et la fabrication du lait. Même lorsque le niveau d’hormones de production de lait d’une femme est haut et qu’elle connait le réflex d’éjection, un blocage du subconscient peut tout de même empêcher la lactation. Vous devez apprendre à lacher prise de vos inhibitions au sujet de la lactation et de l’allaitement d’adultes et vous laisser vous-même dériver dans un état de tranquilité euphorique qui indique le commencement de la lactation. Votre mental et votre état émotionnel sont tout autant, et peut-être plus, important que les techniques physiques d’induction de la lactation. Lancez-vous et laissez votre corps produire du lait maternel.

Lien vers le site internet en anglais : http://www.stargatelibraries.com
Lien vers l’article en anglais : http://www.stargatelibraries.com/HowToInduce001.html

Traduit de l’anglais par Louise.

Cet article a été publié dans En français, Lactation induite naturelle, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s